EAT-ME
- Rue Pépinet 3 – 1003 Lausanne
- Cuisine expressive et Cocktail Lounge
Ambiance cosy et branchée
Je connais le Eat-me depuis plusieurs années déjà et j’ai toujours été conquise autant par l’endroit que par la qualité des produits servis.
Avec une amie, j’y suis retournée et nous avons débuté par un cocktail, un Old Cuban (prosecco, rhum Havana club 3ans, gingembre pilé, menthe fraîche, citron vert et Angostura bitters) pour ma part et pour elle un Passion’ment (vodka absolut infusée au baies de la passion, jus et purée de fruit de la passion, curcuma frais, coriandre fraîche et miel infusé au chili). Le mien était délicieux, tout en fraîcheur avec la pointe parfaite de rhum et prosecco. Le sien (bien sûr que je devais le goûter 🙂 était très bon également avec un délicieux goût de fruit de la passion ! Toujours conçus avec des produits frais et de grande qualité.
Décoré avec beaucoup de goût et d’élégance, le restaurant “Eat-me” te propose également un cocktail-lounge pour se détendre dans une ambiance feutrée et branchée.
Cuisine du monde
La cuisine du restaurant Eat-me, se veut expressive, savoureuse grâce à des produits de grande qualité du monde entier.
Pour ma part, étant donné que nous étions à deux, nous nous sommes partagé les plats suivants :
- Tartare de boeuf à l’huile de truffe blanche (olives “taggiasche”, parmesan et roquette) – clin d’œil aux saveurs italiennes
- Ceviche de loup autour du maïs (en “leche de tigre” (mélange délicieux et savoureux à base de fumet de poisson-lait de coco-coriandre etc..) à l’huile de charbon, épi de maïs brulé à la flamme, choclo (maïs) frit et en tortilla croustillante, avocat, piments rouges, pickles d’oignons et coriandre fraîche) – clin d’oeil aux saveur péruviennes (absolument fan de ce pays 🙂 que j’ai eu la chance de découvrir)
- Minis burgers au boeuf (mayonnaise aux épices cajun, oignons caramélisés et banane plantain croustillante) – clin d’œil à la cuisine française et aux saveurs de la Louisiane
- Tacos de maïs végétariens aux aubergines confites (légèrement épicées au chipotle (piment jalapeño séché et fumé), queso fresco (fromage frais), avocat, coriandre, poivrons rouges en coulis et salsa mole poblano (ragoût de dinde en sauce)) – clin d’oeil à la cuisine mexicaine.
- Sucettes de crevettes (servies avec une sauce yogourt au gingembre et au tamarin) aux morceaux de kupruk, clin d’œil à la cuisine indonésienne
- l’Oeuf Ottoman (Chakchouka aux haricots blancs (spécialité de l’empire ottoman), poivrons confits, tomates fraîches, dattes Medjoul, pignons de pin, safran, œuf moléculaire cuit à 64°c et croustillant aux épices africaines)
Tout était divin ! L’œuf moléculaire cuit à la perfection dans un mélange savoureux aux notes maghrébines un pur délice. Le ceviche, une telle fraîcheur en bouche et le poisson fondant aux saveurs et parfums du Pérou, quelle merveille. Sans vous parler des tacos, également recette végétarienne tout comme l’œuf, un mélange frais qui vous fait voyager au Mexique..
Sans parler des sucettes de crevettes, croustillantes, un gout subtil grâce aux kupruk. Et les minis-burgers, très belle qualité de viande et assaisonnés divinement bien.
Lieu à découvrir
Si tu désires toi aussi, passer un moment différent, te changer les idées et te laisser emporter ailleurs le temps d’un repas ou d’un apéro, je ne peux que te conseiller d’aller au Eat-me.
Tu pourras y déguster de fabuleux cocktails et une cuisine du monde qui saura raviver tes papilles et te faire voyager. Le temps d’un repas, tu pourras repenser aux endroits que tu auras déjà visités ou éventuellement que tu aimerais visiter :-), le tout grâce à un service très sympathique.
Ceviche de Loup autour du maïs
L’Œuf Ottoman
Tacos de maïs aux aubergines confites
Magnifique salle à manger
Infos pratiques
.Style tapas : petits plats à partager, apéro-dinatoire et repas ambiancé
.Réservation préconisée pour le restaurant le soir (surtout le week-end)
.En plein centre-ville (parking Rôtillon ou du Centre)
.Cuisine du monde et cocktails recherchés
.Produits de qualité